Menu

La Nourriture

Pour la nourriture, ce ne sont que nos recommandations, en cas de diarrhée, vomissement, perte de poids…nous vous conseillons évidemment de consulter un vétérinaire.

Les bébés sont nourris aux croquettes Proplan Kitten jusqu’à leur départ. Le ragdoll a les intestins fragiles, il faut autant que possible éviter de modifier son alimentation, en cas de cacas mous, arrêtez l’humide. Ne pas donner de nourriture Humaine sauf de la viande (poisson) fraiche cru, s’il aime et en petite quantité

● Les croquettes : à son arrivée, nous vous conseillons le suivi avec les croquettes de l'élevage. A la chatterie nous sommes sur des croquettes hautes qualités et sélectionnées en accord avec notre vétérinaire nutritionniste.

 Voici quelques exemples de croquettes de qualités que vous pourrez trouver  : Virbac Neutered, Hill's, Royal Canin

Si vous souhaitez passer sur une alimentation LOW GRAIN, je vous recommande ces marques: Maison Moulin, CproFood et Grandorf

Attention, en cas de changement de nourriture, il convient de procéder à une transition douce par tranche de 25% tous les 7 à 10 jours (surtout si vous souhaitez aller sur du sans céréales) 

● Pour l’humide, nous vous conseillons également de prendre des boites de qualités (on évite les grandes surfaces). Il existe 2 types de texture, les filets et la pâté. Certains chats aiment l’un ou l’autre, d’autre les deux, à adapter en fonction de votre chaton. 

Voici quelques marques de qualité avec un bon rapport en protéines : Cosma, Applaws, Zoolove, Feringa, Almo, Sheshir, léonardo…

Attention, l’humide ne se conserve pas plus de 24h au frigo et emballé. Pour connaître les goûts de votre chat, optez pour les offres découvertes en petit contenant.

Si vous souhaitez donnez du cru, sachez que c’est possible. Dans ce cas optez pour des filets de poulet ou dinde, steak haché, à donner en petits morceaux (bien faire attention à la fraîcheur pour éviter toute contamination bactérienne)

● Les friandises : nos loulous adorent ça !!! mais attention ça doit rester occasionnel ou en guise de récompense après une séance toilettage par exemple

Vous pouvez également lui mettre à disposition de l’herbe à chat, cela va permettre à votre chat de se vermifuger tout seul. Souvent après avoir mangé l’herbe à chat, votre loulou risque de vomir…pas de stresse c’est normal !! pour ceux qui ont un jardin, l’herbe sera tout aussi bonne 


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.